Calèche
eau de parfum
spray
5 reviews
-
Gratis verzending vanaf €30
-
Voor 23:45 besteld, vandaag verstuurd
-
100 dagen retourtermijn
- Gratis verzending vanaf €30
- Voor 23:45 besteld, vandaag verstuurd
- 100 dagen retourtermijn
Omschrijving
LA CRÉATION
Créé par le parfumeur Guy Robert en 1961, ...
LA CRÉATION
Créé par le parfumeur Guy Robert en 1961, et premier parfum féminin d’Hermès, Calèche est réinterprété en 1992 pour devenir Calèche Soie de Parfum, une composition nommée en référence à l’emblématique attelage de la maison et au métier de la soie.
LES NOTES OLFACTIVES
Florale et aldéhydée, Calèche Soie de Parfum associe les notes raffinées de l’aldéhyde à celles opulentes du jasmin, au côté d’une rose généreuse.
L’OBJET
Inspiré des lanternes des voitures d’antan, le flacon est coiffé d’un capot noir faisant écho à la bombe des cavaliers. Signe d’appartenance à la collection des Parfums-Fondateurs, l’étiquette au dos est illustrée d’un dessin de Philippe Dumas.
LA COLLECTION DES PARFUMS-FONDATEURS
La collection des Parfums-Fondateurs puise son inspiration dans le patrimoine de la maison. Chaque création concentre l’imaginaire d’Hermès en un nom, une fragrance, une couleur. Au fil des ans, Hermès a écrit les pages d’une parfumerie audacieuse, née de la rencontre avec des parfumeurs d’exception.
Composé par Guy Robert en 1961, Calèche est le premier féminin de la maison. C’est un floral boisé chypré, d’une grande féminité, dont le nom fait écho à l’attelage emblématique d’Hermès. Calèche est un roman qui brille par la beauté de ses matières premières, de la gaieté des agrumes à la modernité des notes aldéhydées, du cœur floral brodé d’ylang-ylang, de rose et de jasmin, au sillage boisé, chypré, souligné par la noblesse de l’iris.
Ook te vinden onder
Portez ce magnifique parfum de Hermès de différentes manières :
1. Délicat : Vaporisez le parfum dans un nuage et passez ensuite à travers.
2. Classique : Vaporisez le parfum en forme de V de l'une épaule à l'autre.
3. Prononcé : Vaporisez le parfum sur tous les points de pulsation ; cou, poignet, avant-bras et derrière les oreilles.